Accueil / Actualités / Un foyer d'hébergement se transforme en pépinière de services médico-sociaux pour l'association Edea

Un foyer d’hébergement se transforme en pépinière de services médico-sociaux pour l’association Edea

L’équipe de maîtrise d’œuvre, constitué de CoCo architecture mandataire, OTCE , Atelier du sillon, AcousticA et Tabaramounien a été choisie par l’association EDEA pour la réhabilitation d’un foyer d’hébergement en pépinière de services médico-sociaux.

La vocation de ce nouveau lieu sera d’accueillir des bureaux, ateliers, coworking, crèche dans un cadre de travail agréable favorisant les opportunités de rencontres entre différentes structures.

La place importante dédiée aux espaces communs, à la détente, offre un cadre de travail agréable qui multiplie les opportunités de rencontres, les points de vue et renforce les échanges entre les services. Les espaces crées sont libres d’une connotation esthétique lieu aux services médico-sociaux et reflètent l’image de la structure EDEA comme «un « laboratoire d’innovation sociale » à l’échelle humaine.

Ce projet s’inscrit dans la lignée d’une réflexion de l’agence sur le bien-être au travail, qui a pu être particulièrement approfondi lors de la construction de la pépinière d’entreprises L’agora à Braud-St-Louis (33).