Les projets du Palmarès 2023 du Grand Prix AFEX de l’architecture française dans le monde s’expose au palais royal du 13 octobre au 11 décembre, à Paris. Le lycée français de Rabat figure dans cette exposition qui prend place entre les colonnes de la place sur l’espace public. A découvrir à Paris !
Pour la cinquième fois, l’architecture contemporaine vient à la rencontre des usagers et visiteurs du domaine national du Palais Royal avec l’exposition des projets du Palmarès 2023 du Grand Prix AFEX de l’architecture française dans le monde.
Une manière originale et rare d’exprimer les valeurs de l’architecture dans l’espace public, illustrées par des œuvres et des concepteurs remarquables.
Les projets sont imprimée sur des panneaux de toile de 3X2m faisant la part belle à l’image et tendus entre les colonnes de la Cour d’Orléans.
L’exposition a été inaugurée le 13 octobre pour le lancement des Journées Nationales de l’Architecture.
A cette occasion, le livre “Archi France : Grand Prix AFEX 2018 – 2023” est paru aux Éditions du Patrimoine.
Ce grand Prix et les événements associés visent à faire connaître et à promouvoir, en France et dans le monde, la qualité de la production architecturale française à l’étranger. Ils ont aussi pour but de valoriser et de partager la démarche et les savoirs acquis par les architectes français à l’international.