Accueil / Actualités / La Maison Cornilleau, Prix Régional de la Construction Bois 2016 !

La Maison Cornilleau, Prix Régional de la Construction Bois 2016 !

le 10 novembre à Bordeaux

CoCo architecture a reçu le prix aquitain de la construction bois dans la catégorie Logements Individuels pour la maison Cornilleau à Nabirat en Dordogne.

Depuis la création du Prix National de la Construction Bois en 2012, l’Aquitaine n’a eu de cesse de faire remonter un nombre croissant de candidatures. Elle offre aujourd’hui une large vitrine qui témoigne d’un savoir-faire local en matière de construction bois et illustre ainsi la dynamique actuelle en termes d’emploi et de valorisation du bois, d’essences locales.

Les 126 projets candidats, qu’il s’agisse de bâtiments scolaires, avec des projets emblématiques d’envergure tels que les collèges de Labrit, Henri Barbusse, au Boucau, ou le lycée Vaclav Havel, à Bègles, de logements collectifs, de maisons individuelles ou de projets d’extensions et d’aménagements, avec les bâtiments d’accompagnement des télésièges à Arette ou la halle sportive du lycée Croizat à Tarnos, les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre ne manquent pas de mettre en avant des réalisations en bois innovantes et durables s’incrivant parfaitement dans l’environnement.

La sélection des lauréats s’est appuyée sur plusieurs critères qui prennent en compte à la fois les aspects architecturaux, les performances énergétiques et techniques, l’innovation et le recours aux essences et entreprises locales.

Au vue de la diversité des candidatures, ce prix constitue un excellent moyen de démontrer la qualité des réalisations, des solutions constructions adoptées et du savoir-faire des acteurs du territoire. L’Aquitaine peut être fière de posséder une telle vitrine de projets démonstrateurs en bois.

 

Télécharger le communiqué de presse (PDF)

 

PRIX-PRINCIPAL PRIX1