Il y a 20 ans, l’agence était créée, en Dordogne, par Claudia Staubmann et Cédric Ramière. Il y a 10 ans, elle prenait une nouvelle ampleur en Drôme, avec Emmanuelle Pichon et Jean-Baptiste Barbet et en Aveyron avec Pierre Enjalbal. Il y a 5 ans, CoCo architecture ouvrait une agence à Vienne en Autriche, autour d’un travail de recherche sur le développement territorial métropolitain (MetroLab.design).
Ce choix d’implantation géographique des agences dans des sites privilégiés, réparties sur plusieurs sites, marque l’identité de CoCo architecture : une agence en réseau, qui travaillent ensemble en mettant en commun leurs compétences et leurs moyens humains.
Aujourd’hui, vingt ans après sa création, CoCo architecture s’ouvre vers de nouveaux horizons, avec l’ouverture d’une agence en Seine-Maritime. Un nouvel emplacement, au Havre, avec vue sur la mer, ouvert sur les paysages normands et l’estuaire de la Seine, dont le développement va être accompagné par Kevin Joutel, nouvel associé au sein de CoCo architecture. Un choix qui confirme la volonté de CoCo architecture d’œuvrer pour la dynamique des territoires, quelle qu’en soit leur typologie.
Toute l’équipe CoCo architecture souhaite la bienvenue à CoCo architecture Seine-Maritime !