Accueil / Actualités / Lauréate de Vienna Calling Creatives ! CoCo architecture ouvre une nouvelle agence à Vienne en Autriche

Lauréate de Vienna Calling Creatives ! CoCo architecture ouvre une nouvelle agence à Vienne en Autriche

Depuis la publication de notre projet, SuperWien Metropole #1 : A New Capital for Europe, en décembre 2018 chez Folio, CoCo architecture a multiplié les conférences et articles de presse en Autriche, pendant toute l’année 2019.

En juin 2019, l’agence a été invitée à répondre à l’appel à candidature, Vienna Calling Creatives, lancé par l’Agence de Développement de la ville de Vienne. Cet appel à candidature a pour but d’attirer des jeunes entreprises créatives sur le territoire viennois. Vienne, élue ville la plus agréable à vivre au monde pour la dixième année consécutive par le magazine Mercer, a décidé d’ouvrir en grand ses portes aux start-ups dans les domaines créatifs.

Six équipes internationales ont été désignées lauréates de l’appel à candidatures en Décembre 2019, avec des projets dans des domaines divers : le cinéma, le design, l’architecture d’intérieure … Notre groupement, CoCo architecture et superwien, est fier de faire partie des lauréats avec son projet MetroLab : http://metrolab.design/

CoCo architecture vient d’ouvrir une nouvelle agence dans le huitième arrondissement de Vienne en Autriche, au-dessus du célèbre Café Eiles. Elle est désormais engagée dans un programme de deux ans, MetroLab, en collaboration avec Stefan Mayr et Roland Krebs de l’agence superwien.

Flora Fessler, notre référente projets urbains, a rejoint notre équipe en tant qu’urbaniste à CoCo architecture Vienne.

Cédric Ramière, architecte associé porteur du projet, revient tout juste d’une session de travail à Vienne. Ce workshop a mobilisé l’équipe MetroLab pour préparer 2 forums internationaux sur la mobilité et la croissance qui se dérouleront en Octobre et Novembre 2020, et la conception d’une exposition itinérante.