Accueil / Actualités / La maison familiale du Périgord, Lauréat du Prix régional bois Nouvelle-Aquitaine

La maison familiale du Périgord, Lauréat du Prix régional bois Nouvelle-Aquitaine

Le prix régional de la construction bois Nouvelle-Aquitaine a décerné hier, le 1er prix de la catégorie “aménager l’intérieur” à La maison familiale du Périgord, dont l’aménagement intérieur a été entièrement repensé par CoCo architecture via un escalier sculptural aux multiples fonctionnalités.Ce prix met en valeur le savoir-faire des entreprises locales sur le territoire aquitain.

Dans cette période de crise économique, géopolitique et sociétale, que nous sommes en train de traverser, il est de notre responsabilité d’architecte de nous appuyer sur les savoirs-faire locaux, de travailler en circuit court et d’utiliser des matériaux locaux. Depuis la création de l’agence en 2005, CoCo architecture applique ce mode de travail qui a trouvé aujourd’hui toute sa légitimité et qui est mis aujourd’hui à l’honneur à travers cette belle récompense.Merci à l’entreprise bois, Patrice COUMAILLEAU qui a réalisé l’escalier monumental et au client avec qui nous avons eu des échanges et une complicité importante sans laquelle cette qualité de projet n’aurait jamais pu voir le jour.

Ce projet fait également parti des finalistes de la sélection du prix national bois. On croise les doigts ! les lauréats seront connus en Octobre !!!

Découvrir le projet

https://constructionbois-na.fr/les-resultats-2021-2/