Accueil / Actualités / Inauguration du Complexe Sportif de Flavin

Inauguration du Complexe Sportif de Flavin

Ce samedi 4 juin, a été inauguré le complexe sportif associatif en présence du maire Hervé Costes et des élus départementaux et régionaux. Ce complexe sportif en activité depuis six mois connaît un réel succès et n’aurait pas pu voir le jour sans le travail accompli par l’ancienne municipalité qui a été remerciée.

2 630 m2 pour un coût de 4 500 000 €

Ce complexe comprend un premier bâtiment composé d’une salle de sport équipée de tribunes, d’un espace de rangements, de vestiaires, de bureaux et de sanitaires, soit une surface utile de 1 612 m².

Le second bâtiment comporte deux niveaux. En rez-de-chaussée, un espace est dédié à l’accueil, une salle est à la disposition des aînés, suivent une salle de combat avec sanitaires, des vestiaires, une salle des festivités avec un magnifique patio ; le deuxième bloc du rez-de-chaussée dispose d’une salle de danse, des vestiaires et sanitaires, des bureaux pour l’associatif et une salle de réunion, soit 1 018 m².

L’ensemble représente une surface utile de 2 630 m².

Cet investissement représente un coût de 4 500 000 € TTC ; il n’aurait pas vu le jour sans les aides de l’état et reste à la charge de la collectivité flavinoise à hauteur de 30 %. Ce complexe a été baptisé La Faille afin de respecter l’idée de l’architecte qui a conçu ce projet. Il a souhaité que ce soit une réalisation d’aspect minéral sortant de terre avec une rupture entre les deux bâtiments, d’où l’idée retenue de l’appeler la Faille. Mme Dominique Consille, secrétaire générale de la préfecture de l’Aveyron, a clos cette cérémonie d’inauguration. Les Flavinois ont été invités à une soirée festive.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/07/2360103-la-faille-a-ete-inauguree.html

flavin-inuaguration