Accueil / Projets / Réhabilitation innovante des bureaux DISFE de la Poste

Réhabilitation innovante des bureaux DISFE de la Poste

Previous
Next

mission études et chantier
statut en chantier
maître d’ouvrage Poste Immo
maître d’oeuvre CoCo Architecture mandataire, OTCE
date 2016-2017
surface 2 375m² rénovés (bâtiment complet: 6000m²)
prix 1,8M€ HT
lieu Bordeaux (33)

programme réhabilitation thermique des bâtiments D et E du site DISFE de La Poste (dédié aux ingénieurs de la Banque Postale), création d’un nouveau concept de bureaux et d’open space

Le bâtiment DISFE de Poste Immo à Gradignan accueille les équipes chargées du développement des services informatiques de la Banque Postale. Construit dans les années 70, il ne correspondait plus aux normes et aux pratiques actuelles. Le projet concerne donc la rénovation partielle des locaux et la création dans les volumes existants de bureaux « en mode projet ».

Les circulations sont retravaillées pour faciliter le repérage dans ce bâtiment immense, tentaculaire et très symétrique. Des mobiliers spécifiques sont dessinés pour l’opération, mobiles, pour organiser de grands bureaux dédiés à des équipes projet, favorisant la communication ou la concentration, le calme ou l’échange, selon les besoins.

Ainsi, à travers ce projet novateur, la Poste offre des espaces de travail attractifs pour de nouveaux talents, un lieu propice à l’émulation et à la créativité.