Accueil / Projets / Campus des formations sanitaires

Campus des formations sanitaires

Previous
Next

mission concours
type réhabilitation / extension
maître d’ouvrage région Limousin
maître d’oeuvre CoCo architecture mandataire, Deloménie, Ingepole, Sigma acoustique
date 2015
surface 5000m²
prix 5,5 M€ HT
lieu Limoges (87)

Implanté sur le campus universitaire de Vanteaux, au Sud-Ouest de Limoges, le projet propose l’aménagement d’un campus des formations sanitaires permettant le regroupement sur un même site l’ensemble des formations publiques paramédicales et de sages-femmes de la ville.

L’intégration de ce nouveau pôle au sein du campus, passe en premier lieu par un aménagement paysager fait de terrasses en gradin et de placettes conviviales, en lien direct avec l’axe principal du campus.
Le projet propose de réutilisé au mieux les espaces des locaux existant. Tous les espaces supplémentaires nécessaires au programme seront concentrés dans une seule extension.
Cette disposition, favorisant la compacité du bâtiment, et la réutilisation de l’existant permet de limiter les couts de construction et le temps des travaux.

Un travail d’uniformisation des façades existante avec l’extension permettra de donner une identité commune au centre de formation. Aussi, des modules de bardage sont dessinés en panneau composite créent un habillage des fenêtres.