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Moyens

 

Les quatre agences du réseau travaillent ensemble en mettant en commun leurs compétences et leurs moyens humains. Cette organisation nous permet de répondre rapidement aux demandes des maîtres d’ouvrage, et d’offrir aux clients des expertises dans des domaines variés. L’équipe est ainsi composée d’une vingtaine de personnes réparties sur les quatre sites, des hommes et des femmes qui ont fait le choix de faire vivre une architecture contemporaine dans les campagnes françaises ou au contraire dans une capitale européenne en pleine émulation. Un choix qui œuvre pour la dynamique des territoires, quelle qu’en soit leur typologie.

Pour chaque projet, deux architectes associés supervisent la conception, l’un d’eux étant votre interlocuteur sur la durée de l’opération. L’équipe que nous réunissons est spécifique aux sujets, contraintes et enjeux de chaque projet. L’architecte chef de projet est désigné en fonction de ses expériences, c’est le référent pour toutes les questions techniques, qui suit l’opération au quotidien. Autour de lui, des architectes sont sollicités pour apporter leurs expertises sur des sujets spécifiques.

Moyens matériels


4 agences
Local professionnel avec espaces de travail et salle de réunion à Cénac en Dordogne, à 2 minutes d’un excellent restaurant thaï
Local professionnel à Naucelle en Aveyron, avec espaces de travail, salle de réunion, bureau nomade et poulailler
Local professionnel en centre-ville à Crest dans la Drome, avec espaces de travail, salle de réunion et un magnolia centenaire dans le jardin
Local professionnel dans le 8 éme arrondissement de Vienne en Autriche, avec espace de travail et salle de réunion, au-dessus du célèbre café Eiles

Véhicules
4 véhicules de société, 5 véhicules personnels mis à disposition

Communication
Réseau interne avec accès Internet haut débit
1 serveur général avec gestion des sauvegardes automatique, partagé entre les agences
Utilisation des plateformes KROQI et DROPBOX pour les échanges de documents
20 téléphones fixes – 12 téléphones portables
Système de visio-conférence dans chaque agence

Equipement informatique
20 postes de travail équipés PC
3 stations graphiques
7 portables type PC
8 tablettes

Site internet
www.cocoarchitecture.fr

Logiciels
REVIT
Autocad LT et version complète
Pack Office pro
Adobe Creative Cloud
Sketchup

Reprographie
4 traceurs A0 Canon IPF 700
4 photocopieurs/imprimantes/scanners
A3/A4 couleur Canon

Mesure
3 appareils photo numériques compacts
3 drones haute résolution
1 sonde CO2
1 appareil photo réflex grand angle
3 télémètres
1 niveau à eau pour le relevé des altimétries

Formations


Formations communes à tout le personnel de l’agence :
– Accessibilité handicapés
– Conduite de chantier : du CCTP à la réception des travaux

Formations BIM :
– Revit Architecture, niveau débutant, intermédiaire et avancé
– BIM : niveau 2, bonnes pratiques
– Le BIM : outils et méthodologies

Formations liées à la qualité environnementale :
– RT-2012 / réglementation thermique dans les bâtiments neuf et existant
– Formation diplômante Qualité environnementale et développement durable
– Formation diplômante 1 an Architecture et ingénierie en qualité environnementale et développement durable
– Matériaux et ACV : du gisement au réemploi
– Matériaux biosourcés
– Concevoir et réaliser une construction à ossature bois

Autres formations :
– Connaitre le rôle et les obligations des intervenants en travaux public sur chantier amianté
– Dématérialisation – signature électronique – Chorus Pro
– Jurés de concours en marchés public de maitrise d’œuvre
– La loi MOP de A à Z
– Economie du projet / Initiation à l’économie
– OPC – ordonnancement / pilotage / coordination
– Prise de parole en public / savoir communiquer, présenter et valoriser un projet
– Architecture & réglementation sécurité incendie
– Accessibilité : mode d’emploi des AD’AP
– Concevoir un permis d’aménager

 

Chiffre d’affaire


2017 : 1 285 000 € HT
2018 : 1 232 000 € HT
2019 : 1 320 000 €HT